OVERDRIVE PRODUCTION

LES PODCASTS

2019: Le podcast révolutionne la consommation de l’audio.

Apparu il y a une quinzaine d’années, le podcast natif – soit 100% web – relance toute l’industrie du podcast. Ce format audio souvent long, diffusé exclusivement sur internet, bouleverse les codes de l’audio.

Ils sont jeunes, branchés, souvent au profit d’une éducation supérieure. Hyperconnectés, ces consommateurs de technologies suivent l’actualité et aiment s’informer. Dès qu’ils ont un moment de libre, dans les transports publics ou dans leur voiture, durant leur jogging ou avant de s’endormir, ils écoutent des podcasts – contraction d’iPod et broadcast (diffusion en anglais) – et plus particulièrement des podcasts natifs ou originaux.

Car avec leur contenu original, souvent très ciblé et uniquement disponible sur internet, les podcasts natifs s’adressent à un public dit de niche. Ils se démarquent ainsi des podcasts traditionnels, dont le but est avant tout la retransmission en différé d’une émission radio sur le web. 

LES PODCASTS

adaptes a la vie d’AUJOURD’HUI

Sur les sites internet des médias, mais également des sociétés au sommet de la communication, les podcasts ont le vent en poupe, comme l’ont eu, à une époque les Tutos vidéos. Mais il est tellement plus simple d’écouter un podcast tout en faisant autre chose.

VOUS AVEZ LE CONTENU ?
nOUS AVONS LE SAVOIR FAIRE.

 

Vous souhaitez les diffuser à une audience la plus large possible.
Grâce à nos partenaires techniques, vos podcasts peuvent être disponibles sur une multitude de plateformes (Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts, Stitcher, …).
Vous avez des choses à dire, des choses à expliquer ? 
Nous avons le savoir faire pour produire vos Podcasts avec nos voix professionnelless ou les vôtres, travailler votre son, rendre votre Podcast aussi qualitatif que vos idées. 

DEVIS 

Dans le podcast chaque cas est différent, durées, moyens de production, illustrations, diffusions, contactez nous pour deviser ensemble, la production de vos projets les plus fous !