LES RADIOS DE MARQUES
habillez vos idées.
Il y a encore quelques mois totalement inabordable, Overdrive Production propose enfin une solution accessible à tous type d’enseignes dans une formule simple, claire et limpide.
UN NOUVEAU MOYEN DE COMMUNICATION ULTRA EFFICACE
Selon une étude* menée par la SACEM sur la valeur de la musique sur le lieu de vente, 63% des clients en France remarquent instantanément l’absence de musique en magasin, et 61% se seraient dits plus gênés par le seul bruit ambiant.
L’absence d’ambiance musicale peut facilement mettre mal à l’aise les consommateurs.
L’étude réalisée par la SACEM précise également que 8 clients sur 10 préfèrent l’expérience musicale en magasin à une ambiance neutre.
Toutes les grandes enseignes possèdent leurs radios et c’est un des moyens de communication les plus importants de leur dispositif.
Overdrive Production le rend accessible à tous.
Il y a encore quelques mois totalement inabordable, Overdrive Production propose enfin une solution accessible à tous type d’enseignes dans une formule simple, claire et limpide.
La diffusion se fait via l’internet.
La radio est produite, éditée et diffusée par nos soins, gérée par notre matériel et celui de nos partenaires techniques.
L’offre de base comprend:
Une radio au format unique, disponible 24/24, 7 jours/ 7, 365 jours par an et identifiée, entre les titres, au nom de votre enseigne, diffusant vos promos et publicités à votre rythme et selon vos souhaits à un prix accessible à de très nombreuses PME.
D’autres chiffres** qui ne laissent aucun doute.
99% des Français écoutent de la musique et 86% le font tous les jours ou presque.
La musique met 92 % des Français de bonne humeur et pour 85 %d’entre eux, elle donne de l’énergie.
85 % des gens préfèrent quand il y a de la musique dans un café/restaurant.
La musique est positive pour tout le monde: elle motive les
employés et dynamise la clientèle.
ECOUTEZ
VOTRE PROPRE RADIO
Entre chaque titre, la radio est identifiée au nom de votre marque.
Imaginez la surprise de vos clients de se rendre compte que vous produisez votre propre radio .
Dans cet exemple, Chaque matin, elle propose des rendez vous avec l’information, l’horoscope, et des rubriques pour mettre de bonne humeur vos équipes.
0 pub ! en dehors des vôtres ! terminé la publicité du concurrent qui passe dans vos locaux .
Elle est modelable selon vos besoins, vous pouvez proposer de véritables émissions à vos équipes (avant l’ouverture par exemple), de simples messages, faire tourner vos promos aux rythmes de votre choix.
De votre côté, un simple Pc connecté à votre ampli magasin peut suffire, même si nous vous conseillerons des solutions plus adaptées.
Des options infinies
sur mesure
– Une « playlist » sur mesure.
– Des fashs d’informations
– Horoscope (le matin)
– Chroniques divertissantes
– Messages adressés à vos équipes (avant et après fermeture).
– Diffusion de vos rubriques.
– Des animateurs disponibles pour accompagner vos opérations spéciales
Un service inédit.
Un outil majeur de communication
Une valeur ajoutée.
Un produit abordable.
Une radio au service de votre marque, c’est bien évidemment l’occasion de maitriser votre communication , d’exclure complétement la concurrence .
Votre radio, c’est également la possibilité de promouvoir vos propres opérations (Promotions/ événements/ afterwork/jeux/soldes etc…)
ECOUTEZ QUELQUES EXEMPLES.
Une radio de concessionnaire.
Voici un exemple de radio Figuéro (Concession Renault), qui utilise un de nos animateurs pour mettre en valeur son week-end porte ouverte sur sa radio.
ECOUTEZ RADIO FIGUERO
Hôtel Vallier
Programmation sur mesure pour l’Hôtel Vallier, qui a choisi un accompagnement 100% personnalisé pour cette radio diffusée dans l’enceinte de son hôtel.
HOTEL VALLIER
Divers exemples de promos
Ici quelques extraits de la radio d’Overdrive Production. Jingles, promos…
Ici c’est l’habillage qui vend la promesse.
ECOUTEZ OVERDRIVE
ARGIGNAC
Ici, La ville d’Argignac, utilise sa radio pour diffuser dans les rues de la ville de la musique, et dans cet exemple, fait appel à l’un de nos animateurs pour diffuser ses infos agenda.
ECOUTEZ RADIO ARGIGNAC
uNE RADIO JEUNE POUR UNE CIBLE JEUNE
Un extrait de la radio “Destock Fringues” qui s’adresse à une clientèle jeune qu’il accompagne avec sa radio personnalisée.
Ici c’est une promo vendant une journée de soldes.
DESTOCK' FRINGUES
terriblement plus efficace qu’une playlist
modelable a 100%
VOUS DIFFUSEZ VOTRE PROPRE PUB
VOUS DESSINEZ VOS PROPRES BESOINS
VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER A VOS EQUIPES (Avant l'ouverture ou à la fermeture)
DIFFUSABLE SUR VOTRE SITE INTERNET
PAS D’INVESTISSEMENT TECHNIQUE
SIMPLICITE DE L’INTEGRATION
Quasiment aucune installation chez vous. Tout est centralisé dans nos locaux et ceux de nos partenaires techniques.
Une radio avec des jingles au nom de votre marque, entièrement et diffusée 24h/24.
On ne parle pas ici d’une playlist coupée par des annonces, ni d’un simple logiciel de streaming mais d’une vraie radio, réalisée et produite par des professionnels du média et du markéting.
Animateurs , chroniques, spots promos commandés et diffusés dans des délais très courts, messages adressés aux équipes, messages à l’ouverture et fermeture du magasin, adaptation de la musique selon les moments de la journée en rapport avec votre secteur d’activités, tout est possible, tout est envisageable.
Gérée par nos équipes.
Nous sommes à votre écoute pour mettre en ondes votre radio avec des méthodes professionnelles, qui assurent à votre enseigne de la crédibilité.
Inutile de chercher chez nous de l’amateurisme, votre projet est confié à des professionnels du média.
Un interlocuteur vous écoute et vous répond par téléphone.
QUESTIONS FREQUENTES .
SACEM & SPRE.
La redevance SACEM n’est pas incluse dans nos forfaits. Les musiques diffusées ne sont pas libres de droits. Comme pour la diffusion de n’importe quelle radio dans votre lieux de commerce, vous devez faire une déclaration. Toutes les informations officielles sur la redevance de la diffusion de musique dans un commerce : Cliquez ici
Des barêmes sont annoncés et contrôlés par l’état: Cliquez ici.
La redevance à la SPRE reste obligatoire également . C’est une obligation légale qui correspond à “la contrepartie du libre droit pour les utilisateurs de communiquer des phonogrammes publiés à des fins de commerce dans un lieu public”.